Utiliser l’aloe vera contre les pellicules

Utiliser l’aloe vera contre les pellicules

A titre  de rappel, les pellicules sont des cellules superficielles du cuir chevelu ayant  une apparence plus épaisse et une taille plus grande que les cellules normales. A noter que le cuir chevelu est caractérisé par le renouvellement, comme toute la peau, de son aspect épidermique en éliminant les cellules superficielles. L’aloe vera pellicules se trouve parmi les solutions pour éradiquer ces pellicules anormales.

L’origine des pellicules et les traitements

Le comportement de l’individu peut contribuer à la formation des pellicules du cuir chevelu, par exemple le stress physique et psychologique, la dépression nerveuse et le surmenage. 

D’autres facteurs peuvent être signalés, tels que les facteurs héréditaires qui s’avèrent inévitables, puis les problèmes digestifs et les problèmes hormonaux. Il y a aussi les problèmes qui peuvent être évités, tels que l’utilisation de produits inadéquats et des produits coiffants, l’excès de sébum, la mauvaise hygiène capillaire y compris les cheveux mal rincés. Lorsque ces origines de pellicules superflues ne sont pas maîtrisées, une couche jaunâtre et collante, petite, ronde et grasse se forme au cuir chevelu. Ce sont les pellicules grasses qui, en s’aggravant, sont accompagnées d’inflammations désagréables. Il existe aussi les pellicules simples qui ne sont pas grasses, parfois de couleur grise et facilement détachables. Dans certain cas, l’aloe vera pellicules peut faire partir facilement des pellicules indésirables, mais dans d’autres, il faut consulter un dermatologue ou un pharmacien.

L’aloe vera pellicules  pour sauver le cuir chevelu

Certains produits comme le goudron de houille, l’acide salicylique, le kétoconazole ou le cicloprox olamine sont conseillés en cas de pellicules, mais l’aloe vera pellicules semble plutôt rapide et efficace à cause de ses propriétés thérapeutiques. Parmi ces propriétés, il y a l’antifongique qui tue les pellicules et apaise la desquamation des cellules. L’aloe vera pellicules pénètre facilement le cuir chevelu, tue les micro-organismes et réduit les inflammations. En outre, l’aloe vera pellicules procède comme un hydratant naturel en renforçant les racines des cheveux qui deviennent sains et brillants. Pour ce faire, la meilleure façon est de casser une feuille d’aloe vera et de l’appliquer directement le gel frais sur le cuir chevelu, et masser celui-ci durant 15 minutes puis le laver pour enlever le gel, avec une fréquence de 3 fois par semaine. D’autres méthodes d’aloe vera pellicules sont praticables et conseillées selon le cas.