Tester les cosmétiques sur mesure

Tester les cosmétiques sur mesure

Le concept sur-mesure marque, quel que soit le domaine, l’originalité et l’unicité d’un produit, et surtout le luxe. Les cosmétiques sur mesure deviennent de plus en plus légitimes pour répondre aux attentes relativement personnalisées des consommatrices qui commencent à maîtriser leurs besoins et les recettes qui conviennent.

Pourquoi les cosmétiques sur-mesure ?

Des milliers, des centaines de milliers de produits de beauté  se battent sur le marché pour conquérir les attentions des consommatrices. Ces dernières n’arrêtent pas  de chercher les produits innovants et appropriés à leurs besoins, à leur peau, à leurs cheveux, etc. Parfois, elles ne se retrouvent pas devant les listes de produits dont les publicités sont plus fascinantes les unes et les autres.

Les collections « capsules », les « Fast beauty », aussi pertinentes qu’elles soient,  n’arrivent plus à fasciner les clientes qui deviennent de plus en plus expertes. Par conséquent, des services produisant de cosmétiques sur-mesure  sont mis en place pour essayer de répondre à ce protocole de beauté spécifique.

Les cosmétiques sur mesure sur le banc d’essai

Myblend est la marque qui s’efforce de personnaliser les soins en devançant  les besoins en cosmétiques sur mesure. Le diagnostic en ligne ou l’accompagnement d’une conseillère beauté est la stratégie jugée perspicace. Il s’agit de transposer la personnalisation. Des sérums high tech sont proposés, et les clientes sont appelées à choisir, sachant que chaque peau est unique, complexe et changeante d’où le choix de la connectivité pour plus de précision dans le temps et d’une zone à une autre. La marque Codage est le précurseur dans ce domaine. Aucune erreur n’est admise, et la marque Loma se propose le slogan « La cosmétique par la preuve » pour prouver l’efficience des cosmétiques sur mesure. Pour ce faire, il s’agit de diagnostiquer la cliente sur tous les points, aussi bien son environnement externe  que son style de vie et ses activités habituelles, sans ignorer ses désirs pour que les cosmétiques sur mesure soient bien au top. Les cosmétiques sur mesure sont sur le point de s’envoler. Wait and see.