Les Prix d’Excellence de la Beauté 2017

Les Prix d’Excellence de la Beauté 2017

Les divergences d’avis à propos des produits de beauté ont amené des journalistes beauté à organiser des concours pour voir les meilleurs et en décerner des prix. A l’origine, ce sont des journalistes françaises qui ont organisé les événements, mais progressivement  les prix d’excellence de la beauté envahissent plusieurs pays du monde, aussi bien en Europe qu’en Asie et en Amérique.

Les critères de participation  au prix d’excellence de la beauté

Les compétiteurs aux Prix d’Excellence de la Beauté  n’ont pas à fournir de dossier, ni de droit de participation. Ce sont les parfums seulement qui sont exclus de la compétition, sinon tous les produits innovants distribués dans le monde entier sont pris en considération basée sur 5 principaux critères dont l’innovation, l’efficacité, la texture, le design et la communication.

Possiblement, des milliers des propositions  sont présentées, mais chaque membre de jury est appelé à discerner les trente produits qui attirent « plus » son attention. Une liste finale composée de 40 propositions résulte de la mise en commun de toutes les propositions des journalistes membres du jury. C’est à partir de cette liste finale que chaque journaliste publie  son vote final, limité à dix voix. Pour déterminer les prix d’excellence de la beauté, ce sont les nombres de voix par produit  qui sont comptabilisés sans ambigüité.

Qu’en est-il des Prix d’Excellence de la beauté 2017

Ariane Goldet, occupant toujours le poste de présidente des prix d’excellence de la beauté, a fait savoir que pour l’année 2017, 10 Prix d’Excellence de la beauté sont décernés, ce nombre varie d’une année à une autre. A noter que c’est la 31ème édition. Les produits issus des Prix d’Excellence de la beauté restent continuellement comme référence dans le domaine de la beauté sur le plan mondial. Pour les Prix d’Excellence de la beauté 2017, les produits innovants  sont composés de rouge à lèvres, de soins de teint, des produits pour les cheveux et des shampoing, des crèmes anti-âge, de bombe de vitalité pour la peau, des huiles nourrissantes pour le visage, des produits antifatigues, des encres de cils, etc. Les 10 gagnants  des Prix d’Excellence de la beauté 2017, sont les marques suivantes : MAC, Chanel, Estée Lauder, Shiseido, Bio Effect, Erborian, Roche Posay, Galénic, Phyto et Filorga.